jeudi 4 avril 2013

Ce matin, un lapin, a tué un chasseur...



Voici le sommaire de Lapinesquement. Un récapitulatif des principaux articles du blog !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Les éléments indispensables à connaître pour s'occuper d'un lapin

Résumé : B.a.-ba du lapin de compagnie !

Le lapin : un animal grégaire
Habitat du lapin de compagnie : de la cage à la liberté
Alimentation du lapin : légumes
La stérilisation du lapin de compagnie 
Jeux et jouets pour lapins

Adopter un lapin de compagnie en association 

Choisir son élevage de lapin
Astuces pour lutter contre la chaleur
Habitudes et rituels chez les animaux
Apport en vitamine D chez le lapin
Cohabitation lapin + cochon d'inde : attention !
Un lapin géant en appartement
Forum Passionnément Lapin
Voyager avec ses lapins
Aménager mon balcon pour mes lapins
Une nounou pour mes animaux
Mimétisme



 Quelques astuces et expériences beauté : cheveux, peau, bien être... 


Ma routine de soins capillaire

Soin du visage : le millefeuille ou Layering de beauté


Tester la porosité de ses cheveux 
Racines grasses, au secours !
Longueurs sèches, au secours !
Augmenter la pousse des cheveux

Lutter contre les cicatrices et marques sur le visage : unifier son teint

Shampoing à l'oeuf

Shampoing à la poudre de Shikakaï

Laver ses brosses à cheveux

Gommage au marc de café
Lisser ses cheveux naturellement
Cheveux et automne
Technique du Water Marble pour les ongles
Soins des ongles

Recette : roll-on contour des yeux hydratant et apaisant

Recette : masque visage purifiant
Recette : lotion au vinaigre de cidre
Recette : spray solaire capillaire

Luttes contre les testes sur les animaux

Après-shampoing "Jungle"
Petit tour à Lush
Shampoing So Bio Etic (sulfates et silicones)
Gamme Timotei Bio Delice
Crème Egyptian Magic
Après shampoing : Biopha Nature

Premiers hennés

Henné châtain foncé/indigo/betterave
Henne Indigo/Brou de noix/Amla

Présence Bijoux

Henne biomantique
Mes indispensables Lush



 
Les éléments indispensables à connaître pour s'occuper d'autres animaux 

Cochon d'inde

Gerbilles
Hamster
Cohabitation lapin + cochon d'inde



 Quelques trucs & astuces qui peuvent être utiles !


Économiser sur Internet

Astuces économiques

Cache litière : tuto

Meuble cache litière : tuto

Conserver ses légumes plus longtemps

Déboucher un siphon naturellement
Nettoyer au vinaigre blanc



 Protection animale


Adopter un animal en association

Devenir "nounou" pour une association

Mes FA : Maccha et Mao


10 bonnes raisons de ne pas faire reproduire son lapin

Lapin de Pâques
Témoignage : je déteste mon travail



 Du miam miam : mes recettes préférées


Moelleux au chocolat vegan

Gâteau 80 ans papy
Galette des rois
Pâte à crêpes vegan, crêpes indiennes et crêpes aux épinards

Aucun commentaire: