jeudi 4 juillet 2013

Petit tour à Lush

Petit tour en Alsace ces derniers jours et... ohh... quelle surprise... un Lush se trouve sur mon chemin !




L'éternel soin capillaire R&B dont je vous parle depuis des semaines. Depuis que je l'utilise, en complément d'autres soins, mes cheveux sont bien plus doux, fourchent moins et nourris. J'en passe du bout des doigts après chaque shampoing, et de temps en temps le soir avant d'aller me coucher. Avec le soleil et l'eau, il me sert de "crème hydratante" le soir. Malgré son prix (20€45 les 100g) il se garde vraiment longtemps étant donné qu'il ne faut en mettre qu'une petite noix. J'ai gardé un simple échantillon 2 mois, alors un gros pot comme ça me durera bien 1 an. En plus de ça il sent divinement bon... Vegan, efficace, rentable... j'ai du mal à m'en passer !
Ombre au tableau : la présence du PEG-100, fabriqué à partir de gaz toxiques polluant. Écologiquement c'est donc discutable... Sans cet élément, ce serait vraiment un soin parfait selon moi. Peut être un jour, j'espère !

Lait d'avoine, Glycérine, Huile d’avocat bio, Huile d'olive bio issue du commerce équitable, Stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100, Huile de noix de coco extra vierge, Huile de jojoba bio pressée à froid, Huile essentielle de Bay St Thomas, Absolu de fleur d'oranger, Absolu de jasmin, Beurre de cupuaçu, Cire de candelilla, Alcool benzylique, Phénoxyéthanol, Eugénol, Géraniol, Isoeugénol, Benzoate de benzyle, Farnésol, Limonène, Linalol.


J'ai voulu essayer le soin avant shampoing H'Suan Wen Hua. Il est relativement intéressant de nourrir les cheveux avant de les laver, avec un soin dans ce genre ou encore avec un bain d'huiles. Ce soin se pose 20 minutes minimum sur l'ensemble des longueurs. L'odeur ne m'a pas tellement séduite, ni même la composition à vrai dire. Je n'ai pas fait tellement attention, mais il contient, entre autre, des dérivés de polyéthylène glycol.  Certes "doux" et tout à la fin de la composition, mais parabens quand même. Ainsi qu'un sulfate. A appliquer il est sympa, un peu liquide mais pratique. Et à rincer, j'ai pas eu de soucis non plus, il adoucis bien les cheveux même sans après-shampoing !

Infusion de quatre-épices, Infusion de cresson frais, Oeufs frais de poules joyeuses en liberté, Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Bananes fraiches bio, Avocats frais bio, Vinaigre balsamique, Huile d'olive extra vierge bio, Lanoline, Huile essentielle de romarin, Huile essentielle de feuille de cannelier, Lécithine de soja, Alcool cinnamylique, Cinnamal, Eugénol, Benzoate de benzyle, Limonène, Linalol, Parfum, Parahydroxybenzoate de méthyle, Parahydroxybenzoate de propyle.



Et enfin, un masque frai aux amandes : Céréale Killer ! Ce masque se garde 1 mois au réfrigérateur, et est censé être extra nourrissant et apaisant. Il suffit de l'appliquer et de laisser poser environ 10 minutes. Je ne l'ai essayé qu'1 fois pour le moment et je le trouve pas mal du tout : ma peau tiraillée moins que d'habitude et est toute douce. Il a une forte odeur de frangipane, que personnellement j'adore, mais qui peut déranger. Je vais l'utiliser 2 fois par semaine pendant 1 mois environ. Avec l'été qui arrive -oui oui, j'y crois !-, ça ne fera pas de mal à ma peau.

Glycérine, Flocons d’avoine fins, Bananes fraiches bio, Eau, Amandes moulues, Beurre d'illipé, Kaolin, Talc, Gousse de vanille, Absolu de vanille, Huile essentielle de bois de santal, Résine de benjoin, Coumarine, Benzyl cinnamate, Linalol, Parfum, Extrait de gardénia.




Et enfin, mon "petit" échantillon : Fraîche Farmacy. Le stresse, et tout un tas d'autres facteurs dont vous vous fichez certainement, ont eu des répercutions sur ma peau. Moi qui n'avais quasiment jamais de boutons je me retrouve à en avoir quelques uns (on remerciera madame le moustique qui m'a piqué sur la joue cette nuit, pour ne rien arranger). Ce savon est censé apaiser et aider à régler ce genre de problème. Je l'ai essayé hier soir après m'être démaquillée, et il m'a bien plu. L'odeur est sympa, l'application facile. Le lendemain j'avais la peau moins rouge et les boutons comme "diminués". Simple impression ou pas, j'aime ! Reste à voir les résultats sur 1 ou 2 semaines.

Calamine, Propylène glycol, Décoction de camomille, Décoction de fleurs de sureau, Huile de colza, Huile de noix de coco, Stéarate de sodium , Hydroxyde de sodium, Eau, Huile essentielle de lavande, Huile essentielle de camomille bleue, Huile essentielle d'arbre à thé, Absolu de rose, Glycérine, Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Limonène, Linalol, Parfum.



Je vous vois déjà lever le sourcil droit en vous demandant mais pourquoi elle achète ce genre de produit si elle ne veut pas de sulfates/paraben etc ? Et bien... parce que je suis accro ! Bonne réponse... non ? 

J'aime les produits en général, j'aime leurs effets, j'aime l'esprit de la marque.
Certains produits me font de l’œil même s'ils ne représentent pas ce que je recherche généralement, mais quitte à me laisser tenter, je préfère craquer pour un shampoing solide aux sulfates de Lush plutôt qu'un shampoing causant de la maltraitance animale de L’Oréal... Il suffit de lire les étiquettes pour ne pas acheter ce dont on a pas envie.
Une marque qui lutte contre les testes animaux et le clame haut et fort, je dis oui. Je suis même admirative de leurs campagnes de com' à vrai dire, et même si ça reste marketing, ça a le mérite de faire parler de la cause qu'elle défend : se battre contre les tests animaux.
Ce que j'aime chez cette marque se résume donc avant tout en 2 mots : éthique et engagement. 


4 commentaires:

Nathalie Des a dit…

Ar0s que deviens tu ?
J'ai créé le soin R 1 B de LUSH ici :

http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/formulation-home-made-du-soin-capillaire-r-%26-b-de-lush

Aros a dit…

Aujourd'hui, une connaissance que je n'avais pas vu depuis un petit moment, m'a demandé si j'avais fait quelque chose à mes cheveux (coiffeur, couleur...) car ils étaient vraiment brillants :D

D'ailleurs j'dois dire que même sans AS, s'ils sont un peu "secs" au touché, le R&B règle immédiatement le problème. :)

Je vais aller voir ta recette, si un jour je m'en sens le courage je l’essaierai. En tout cas, tu me diras ce que tu en penses ! :)

L. a dit…

Salut. \o/ (eh oui encore moi, non non, je ne compte pas te harceler :D)

J'aimerais savoir si tu as déjà testé un henné de chez Lush?

Le henné "marron" me tente vraiment, j'ai l'impression qu'il donne une couleur vraiment très jolie (légèrement auburn).
En même temps j'ai peur d'avoir les cheveux trop foncés et que ça ne marche pas.

ps: c'est normal que le fonction "search" ne marche pas sur ton blog? ou alors c'est temporaire? ou alors c'est moi qui ne sais pas l'utiliser...

Aros a dit…

Coucou :)

Je n'ai jamais essayé, alors je ne pourrais pas trop te dire :/

Et pour ça aucune idée non plus xD

Décidément ce soir ^^

Bises :)