jeudi 15 août 2013

Vacances

Me revoilà ! Après une petite absence pour déménager, je vais enfin pouvoir profiter des vacances. Et ça se prépare ! Je vais, entre autre, concevoir un spray solaire qui nourrira, hydratera et protégera mes cheveux du soleil et autres agressions de la plage.




La veille du départ, me voilà partie pour un bon soin capillaire :

* Yaourt végétal

* Amla
* Provitamine B5
* Aloe vera
* HE Ylang ylang

Ce dernier, enlevé grâce à un shampoing fait à base de :

* Shikakai
* 1 oeuf
* huile de jojoba

Et une eau de rinçage :

* Aloe vera
* Vinaigre de cidre
* Provitamine B5


Je reste donc dans l'hydratation +++, ils en auront bien besoin !



Durant les vacances, c'est opération on "limite les dégâts".  Le soleil peut être très bénéfique aux cheveux s'il est bien utilisé, dans le cas contraire c'est effet paille garantie. Les UV délivrés par le soleil rendent les cheveux poreux, qui sont ainsi plus fragiles : le soleil entre dans le cheveux, l’éclaircissant, et par conséquent l'abîmant.

Pour éviter ça, et également pour être plus à l'aise à la plage, on opte pour : 

* S'attacher les cheveux en n'exposant par les pointes au soleil, et/ou mettant un chapeau. 
* Leur mettre de la "crème solaire" car comme notre peau, eux aussi ont besoin d'être protégés des UV.* On peut également les enduire du bout des doigts de beurre de karité, qui aurait un effet anti UV.
* Les laver chaque soir pour les débarrasser du sel, du chlore, de la transpiration excessive... avec un shampoing doux (sans sulfates...) ou du shikakai, 1 oeuf etc. Les laisse sécher à l'air libre.
* Leur faire des soins si on en a le temps et les moyens : masque aux oeufs, aloe vera...


*Ma recette :


* Eau

* Aloe vera (hydratant)
3 ml huile d'amande douce
5 ml huile de jojoba (anti UV)
3 ml huile d'avocat (huile de sésame, anti UV, est mieux)
EPP (conservateur)

Tout mettre dans un spray vide et propre, on secoue, et voilà ! 
Il ne reste plus qu'a s'asperger les cheveux avant, pendant, et après l'exposition au soleil. Ça peut également servir de bain d'huiles le soir avant de se laver les cheveux, en terminant par une eau de rinçage à l'aloe vera.

Si vous avez d'autres recettes à me faire découvrir, c'est avec plaisir ! :D





Et après les vacances, je vais me faire un bon henné pour leur redonner des forces ! :)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou ma belle :)
Peux tu me dire les quantités s'il te plait pour l'eau et l'aloë vera merci ?

Unknown a dit…

Sympa, mais en bain d'huile je te recommande le monoï, c'est de saison en plus, ça sent vraiment l'été !

Aros a dit…

Coucou :)

Mes cheveux supportent très bien l'aloe vera, même pur. Du coup je pense en mettre au moins de càs !

Tout à fait d'accord pour le monoï :)