mercredi 19 juin 2013

J'aime le café !

J'aime le café nature, j'aime le café au lait, j'aime le café au chocolat, j'aime le café au matin, j'aime le café le soir, j'aime le café sur mes cheveux... Oui oui, sur mes cheveux ! Et sur mon visage ainsi que mon corps !


Le marc est un moyen très économique et naturel pour les buveurs de café de prendre soin d'eux. Inutile de se ruiner dans des produits pleins de sulfates et autres substances douteuses, les meilleurs produits se trouvent dans notre cuisine.
Je viens d'ailleurs à l'instant de couper une dosette Senseo pour me faire un masque sur le visage, héhé, ça fonctionne !
L'avantage des dosettes c'est qu'on peut ne prendre qu'une toute petite quantité de marc, et également que les non buveurs de café peuvent en utiliser à moindre prix : acheter un paquet de dosettes, en passer une sous l'eau chaude quand on veut du marc, et voilà !

Le marc de café, ça s'utilise :

* dans le shampoing pour faire un gommage au cuire chevelu (douceur, démêlant, re-graisse moins vite, pousse des cheveux, contre l'apparition des pellicules). Mieux vaut éviter de frotter les longueurs, qui elles n'ont pas besoin d'être exfoliées. 
* dans le henné pour accentuer la coloration.
* en soin avec du yaourt (3 cuillères à soupe de yaourt et 1 dosette Senseo pour ma part).
* en exfoliant pour le visage, et pour le corps etc.


Mais également pour les plantes (répulsif naturel et engrais), contre les odeurs dans le frigo, pour "recolorer" une petite rayure sur un meuble foncé, en tant que poudre à récurer...


Alors pourquoi s'en priver ? :)




Petite recette de gommage capillaire "pousse plus vite" :
* Marc de café 
* Huile de ricin 
* Aloe Vera 
* HE de ylang-ylang

Gommage capillaire "anti cheveux gras" :
* Marc de café 
* Argile 
* 3 gouttes d'huile de jojoba
* HE de menthe










Précautions d'emploi
* Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale.
* Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant et en règle générale chez l'enfant.
* Bien lire les précautions d'emploi avant l'utilisation d'une huile essentielle.

Aucun commentaire: