samedi 28 septembre 2013

Balcon pour lapin


Les lapins en ville, ne pouvant pas forcément bénéficier des joies de l'extérieur, apprécient beaucoup les balcons ! Cela leur permet tout autant de changer d'environnement que de bénéficier de leur dose de vitamine D en jouant. :) Mais pour pouvoir leur offrir ça, il faut penser à bien sécuriser le dit balcon pour ne pas risquer d'accident : une chute est si vite arrivée, et un lapin ça saute, ça se faufile partout...


Comment sécuriser un balcon, à quoi faire attention ?


Attention aux balcons non collés à la façade
de l'immeuble (cf rouleau de canisse)



* Utiliser des canisses ou du grillage pour ne pas que le lapin passe entre les barreaux du balcon.
* Augmenter la hauteur du balcon si nécessaire avec ces mêmes canisse, un lapin peut sauter jusqu'à 1m de haut facilement.
* Plaquer ces canisses avec des bacs à fleur ou autre objet lourd et solide pour ne pas que le lapin passe par dessous en tirant.
* Ne pas mettre de table, chaise, arbre à chat ou autre objet proche de la rembarre : le lapin pourrait monter dessus et tomber dans le vide.
* Faire attention aux chats des voisins qui peuvent passer de balcon en balcon.
* Faire attention au soleil. On y pense pas toujours quand on est pas nous même sur le balcon, mais le soleil tape fort par moment et il ne faudrait pas que vos lapins attrapent un coup de chaud. 







Comment utiliser le balcon ?

* Vous pouvez l’aménager en y disposant des jeux et cabanes.
* Vous pouvez y faire pousser des herbes aromatiques, de l'herbe à chat... pour que vos lapins (et vous) puissent en profiter.
* Vous pouvez vous en servir comme lieu de repas, pour qu'ils puissent manger leurs légumes en même temps que vous votre repas.


Avant
Après sécurisation

 









2 commentaires:

Nathalie Des a dit…

Toutes mes félicitations à la gagnante du concours de Kallie Biomantique ! :)

Aros a dit…

J'avais pas vu, heureusement que tu es là ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! :D