mardi 17 septembre 2013

Déboucher le siphon de la douche/baignoire

Un article un peu "bizarre" aujourd'hui mais qui est bien utile quand on a les cheveux longs ! Au fur et à mesure des douches, les cheveux, le savon, éventuellement les poudres s'accumulent ce qui peut faire un "bouchon". L'eau s'évacue moins bien... c'est là qu'il faut agir et ne pas attendre que ça se bouche d'avantage !




Ce "bouchon", c'est ce qui m'est arrivé dans mon nouveau logement. Je doute que ce soit mes loonggggs cheveux (ironie) qui ont causé ça en 1 seule douche... mais bref il a fallu déboucher tout ça. Je ne voulais pas utiliser du Destop ou autres produits qui écologiquement laissant à désire, et c'était bien bien bouché tout de même.

Ma recette :
* 50g de bicarbonate de soude
*  50g de vinaigre blanc bouillant
*  1litre d'eau bouillante

Mode d'emploi :
Mettre le bicarbonate dans le siphon
*  Verser le vinaigre petit à petit : dès que la mousse part, recommencer.
*  Une fois qu'il ne reste plus de vinaigre, laisser agir le temps d'aller faire bouillir l'eau. Verser l'eau petit à petit, de la même façon que le vinaigre.

J'ai dû recommencer l'opération 2 fois pour que ça fasse bien effet, mais normalement 1 seule fois suffit sur un petit bouchon !




Une autre petite astuce que j'ai profité pour mettre en application : comment enlever les traces de hennés/poudres colorantes restant dans le fond de la baignoire/douche ?

Réponse : avec de la pierre d'argent !



Aucun commentaire: