lundi 24 juin 2013

Timotei bio délice


Sans silicone et paraben, c'est bien. Mais sans sulfates, c'est encore mieux.

En faisant quelques courses aujourd'hui je me suis arrêtée au rayon shampoing, et mes yeux se sont posés sur la gamme Timotei bio juste à coté des So bio Etic.

Un petit coup d'oeil à la compo : sans silicone, sans paraben, sans sulfates
Il contiendrait 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et 10% issus de l’AB.
Un petit coût d'oeil au prix : 3€71. Je réfléchis, pas de petit lapin sautant ou autre... allez je prend.
C'est un prix que je trouve tout à fait correct par rapport à certains shampoings bourrés de cochonneries à des prix équivalents ou supérieurs. 




J'ai pris le shampoing "vitalité & nutrition" et l'après shampoing "Vitalité et éclat".(oué oué, je voulais tester les 2 "gammes" ^.^). Je trouve les odeurs sympas, sans être trop prononcées. Et surtout il est facile à trouver en grande surface, comme la gamme So Bio Etic.

Ne soyez pas surpris si vous essayez : ils ne moussent pas ! Ce sont les sulfates qui créent une belle mousse abondante donnant l'impression d'un produit doux et efficace. Juste l'impression bien sûr, en réalité il n'y a rien de doux dans les sulfates. Egalement, il est spécifié à l'arrière du tube qu'il ne fait pas les cheveux doux sous la douche : pour cause, il est sans conditionneur, ce qui est à mon sens gage de qualité. Je trouve l'odeur de l'après-shampoing vraiment agréable, et le shampoing facile à appliquer.

Seul et gros point négatif que je vois et qui ne me fera pas en racheter : je ne suis absolument pas sûre qu'il soit non testé sur les animaux. A mon avis, c'est même tout l'inverse... La charte Cosmébio demande à ce que le produit fini ne soit pas testé sur les animaux. Mais pour ce qui est des matières premières...

2 commentaires:

Sab a dit…

J'aurai tendance à dire aussi que c'est une marque testée. Si tu trouves l'info je suis preneuse!

Anonyme a dit…

"Concernant la protection animale, Le Petit Olivier a toujours été contre les tests menés sur les animaux et n'utilise aucun produit animal à l'exception du lait et des produits de la ruche : miel, gelée royale et cire d’abeille."

cependant, ils ne précisent pas si les soins et autres sont testés ou non sur les animaux. Ils sont "juste" contre...