mercredi 22 janvier 2014

Soin du visage : le millefeuille !


 J'ai toujours eu une peau particulière, un peu chiante sur les bords car elle tiraillait souvent. Mais en juillet 2013 j'en étais arrivée à un point que j'avais du mal à supporter. Après 5 mois de galère à essayer 2-3 trucs par ci par là, je prends sérieusement les choses en main. Mon problème ? peau déshydratée, très sensible et à tendance acnéique (hormonal). Ma solution ? Le millefeuille ou Layering.



Huhu j'ai faim...

Le principe est simple : il s'agit d'une superposition de produits, chacun permettant au suivant d’agir de la meilleure façon qu'il soit tout en ayant au préalable nettoyé la peau.

Couche par couche, ça donne...
1) Démaquillage (normalement à l'huile)
2) Nettoyage
3) Lotion
4) Sérum
5) Contour des yeux
6) Crème de jour ou de nuit


Mon programme :


 Matin

3) Lotion maison, constituée d'eau minérale + vinaigre de cidre bio (2/3 et 1/3), à appliquer sur l'ensemble du visage.
4) Aloe vera en fine couche. 
5) Crème hydratante "Jonzac Re-hydrate" + extrait concentré de concombre.


 Soir

1) Démaquillage à l'eau micellaire ou à l'huile d'avocat.
2) Savon French Farmacy de Lush que je rince avec de l'eau minérale (l'eau du robinet étant trop calcaire pour ma peau).
3) Eau thermale Jonzac.
4) Aloe vera en fine couche.
5) Roll-on contour des yeux home-made hydratant et apaisant. 
6) Crème de nuit Egyptian Magic + actif Fucocert.



A cela, on peut ajouter...

 Le dimanche

- Masque : Rhassoul + HE de lavande fine + eau thermale + extrait concentré de concombre (ou un autre actif). Le but étant de ne surtout pas laisser sécher le masque, toujours l'humidifier.
- Autre masque (mon chouchou) : poudre de tépezcohuite + poudre de MSM + poudre de spiruline + HE de lavande fine. Je laisse poser en l'humidifiant, puis j'effectue de petits cercles sur mon visage avant de le rincer ce qui fait un gommage tout doux.
- Masque hydratant : une fine couche de miel bio sur l'ensemble du visage. 
- Éventuellement un gommage de temps en temps : Aloe vera + marc de café.

 

 En interne

- Boire au moins 1,5 litre d'eau par jour : appliquer des crèmes hydratantes ainsi que des actifs hydratants permet surtout de maintenir l'hydratation interne. Si on ne boit pas et qu'on apporte pas à notre corps l'hydratation dont il a besoin, la peau ne pourra pas être hydratée convenablement.
- Par période, prendre un complément alimentaire. Lors de ma poussé d'acné hormonale, j'ai pris un mélange de zinc + cuivre durant 2 mois, ce qui m'a relativement bien aidé. Une fois ce problème "réglé", et après une période de pose de 15 jours, j'ai commencé une cure de Bourrache + Onagre que je vais prolonger sur 3 mois.




Précautions d'emploi

* Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale.
* Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant et en règle générale chez l'enfant.
* Bien lire les précautions d'emploi avant l'utilisation d'une huile essentielle.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Super programme Aros ;)
Je vais le faire aussi !
Contente de te retrouver sur facebook mon pseudo Nie - nie Des tu me reconnaitra sinon il te suffit de cliquer sur mon profil ou il y à un lien indiqué vers ma page et mon blog et tu devineras qui je suis :)
Tes cheveux sont vraiment splendides !

Unknown a dit…

Aros j'ai mis un lien sur mon dernier article relié à ton article sur le water - only :)

Aros a dit…

Coucou !

Je vais aller y faire un tour !

Bises

L. a dit…

Grâce à toi j'ai trouvé une crème hydratante géniale!
La mienne était quasiment terminée et j'en cherchais désespérément une bio, non comédogène et suffisamment hydratante.

Je me suis dis que j'allais tenter la marque Jonzac et j'ai bien fait.
J'ai pris la "rehydrate riche" puisque j'avais la peau assez sèche dernièrement et elle est TOP. Elle ne laisse pas la peau grasse, hydrate correctement, laisse la peau toute douce et elle ne "peluche" pas. Et petit bonus, elle était en promo.

Voila 3615 mavie. Au final c'était juste pour te dire que: Décidément... j'adore ton blog. :D

Aros a dit…

Ahh c'est génial ça ! :D