dimanche 9 juin 2013

Bonnes résolutions capillaires


Une mouche a dû me piquer, j'ai soudainement envie de faire très attention à mes cheveux ! 

Mai 2013

Alors, mes bonnes résolutions :



 Se laver les cheveux


- Ne les laver que le mercredi et le dimanche. 
- Si possible (hors bain d'huiles) ne frotter que mes racines, ne pas toucher aux longueurs avec le shampoing. 
- Faire un shampoing aux oeufs de temps en temps. 
- Essayer la poudre de Shikakaï et autres poudres lavantes à la place du shampoing. 
-  Laisser poser mon après-shampoing. 
- Me rincer les cheveux avec une eau de rinçage : eau froide + actifs. 

 Se coiffer


- Acheter une brosse en bois à larges dents. 

- Me brosser les cheveux que 2 fois par jour. 
- Appliquer un protecteur de chaleur avant le lisseur/sèche cheveux. 
- Ne les lisser que 3 fois par semaine maximum. 
- Les laisser sécher à l'air libre. 
- Faire une tresse pour dormir. 
- Utiliser un soins sans rinçage pour mes pointes : R&B de Lush



 Se colorer

- Arrêter les colorations chimiques. 

- Passer aux henné coloré à la place. 


 Faire des soins


- Faire un bain d'huiles sur les longueurs 1 fois par semaine. 

- Faire un masque hydratant 2 fois par mois. 
- Faire un premier henné neutre et renouveler régulièrement.  
- Opter pour un masque à l'argile sur les racines 1 fois par semaine. 
-  Faire des gommages du cuire chevelu avec du marc de café 1 fois par mois. 


 Privilégier le naturel


- Bannir au maximum les sulfates, silicones, paraben, PEG... de mes shampoings et après shampoing. 

- Plus de Sodium Laureth Sulfate
- Utiliser au maximum des soins naturels : banane, yaourt, huile, citron, plantes... 
- Faire mes produits moi même !
- Boire "beaucoup" d'eau. 


 Entretenir


- Direction le coiffeur pour rafraîchir tout ça et couper ce qui est abîmé : 01/06/13  
- Faire la chasse aux fouches tous les mois. 
- Les couper tous les 3 mois en passant au Créaclip. 
- Les protéger de la chaleur du soleil l'été, et du froids l'hiver.


 Faire une cure


- Faire une cure de levure de bière : 13/06/13 -> 13/09/13 
- Faire une cure de poudre d'ortie : 13/10/13 -> 13/01/14 
- Faire une cure de Forcapil : 16/10/13 -> 16/02/14 
- Faire une cure de zinc et cuivre (initialement pour ma peau) : 27/01/14 -> 27/03/14 




Précautions d'emploi


* Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale.
* Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant et en règle générale chez l'enfant.
* Bien lire les précautions d'emploi avant l'utilisation d'une huile essentielle.



De mars (début des soins) à juillet 2013
De septembre à novembre 2013
De décembre à février 2013


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'as pas eu de problèmes à cause du henné ? Car j'ai cru comprendre que les produits chimiques (coloration) et henné ne se supportent pas ? Et tu as dit arréter les colorations chimiques, mais sur ta longueur il en resté non ? En tout cas bonne continuation avec ta nouvelle routine capillaire !

Aros a dit…

Coucou !

Alors je me suis fixée d'attendre 4-5 mois entre ma dernière coloration (sans ammoniaque) et mon premier henné.
J'ai fait attention à ce que ce dernier ne contienne pas de sel métallique, qui ne fait pas bon ménage avec les colorations (il y en a très souvent dans les hennés de grande surface, il faut faire attention à ça).
A partir de là, et d'autant plus que mon objectif étant de foncer la couleur de mes cheveux, il n'y a pas de problème même s'il reste des résidus sur les longueurs. :)

Merci !
A bientôt :)

Anonyme a dit…

Merci de ta réponse ! Je colore aussi mes cheveux en rouge et j'ai vu qu'il existé du henné rouge c'est pour ça! Et si je dois acheter du henné ce sera sur aroma zone car jamais déçue de leur produits :)

Aros a dit…

Si tu veux te teindre en rouge, le henné sera parfait ! J'ai déjà vu de belles chevelure dont le rouge fait ressortir la brillance, je trouve ça magnifique. :)

Aroma-zone est bien oui ! Tu as aussi hennesetsoinsdailleurs et indigoetcompagnie que personnellement j'aime bien, entre autre pour la qualité de leurs hennés :)

Anonyme a dit…

D'accord et merci pour tes conseils! Pour le henné je vais devoir attendre un peu à cause de ma coloration, le seul soucis c'est que je risque de perdre mon rouge pétant, mais bon un mal pour un bien comme on dit ^^
Bonne continuation!

Aros a dit…

Bon courage ! :)
Bises

MeiiLy a dit…

Hey tres beaux cheveux et bonnes resolutions !

Aros a dit…

Merci ! :D Je ne peux que te retourner le compliment :)

Anonyme a dit…

La différence est surprenante ! Tes cheveux sont devenus vraiment très beaux, j'en suis jalouse... Tu laisses pousser ?

Léa a dit…

Les reflets sur la photo d'Août, juste wahou !

Aros a dit…

Coucou !

Merci à tous(tes) les deux ! :)

Oui je pense laisser pousser un peu en vue d'un mariage en juin prochain. Je pense me faire de belles anglaises, donc sur cheveux longs c'est mieux :)

eclectik girl a dit…

bonjour !
J'ai vu que ta résolution " Faire une tresse pour dormir " n'était pas cochée ?
Pourtant, ça aide vraiment dans l'espacement des lavages.
J'ai les cheveux a peu près de la meme longueur que toi, et je fais deux tresses ( facon petite indienne ^^) pour que tous les cheveux soient bien maintenus ^^

Aros a dit…

Coucou :)

C'est bien pratique oui ! la raison pour laquelle c'est pas coché c'est... que souvent j'ai la flemme de la faire ^^