lundi 15 juillet 2013

Henné indigo/brou de noix/amla

Aussitôt "petite" commande reçu, petit henné sur la tête !



Mon dernier henné remontant au 27 juin et n'ayant rien à faire aujourd'hui, c'était l'occasion de leur faire bénéficier d'un bon hénné après les horreurs qu'ils ont subis ces 3 derniers jours : soleil, piscine, cigarette, manque d'hydratation, "lavage" tous les jours...


Ma petite mixture :



Bien utiliser une cuillère en bois pour touiller, pas de métal.



* 1 càs de henné neutre Aroma-zone

* 2 càs d'indigo Aroma-zone
* 1 càs de châtain foncé Aroma-zone
* 2 càs de brou de noix Aroma-zone
* 2 càs d'amla Aroma-zone
* Poudre de banane
* Provitamine B5
* Huile essentielle de Ylang-ylang
* Sel
* Eau chaude infusée au thé noir
Avant 



Une vrai galère pour l'appliquer ! Y avait des petits bouts qui tombaient de partout, pouaaaa heureusement que j'étais en maillot de bain. Je me demande si ça vient du fait qu'il n'était pas assez liquide, ou du brou de noix/amla. Bref, j'ai tout mis sous cellophane et je laisse poser 1h au soleil + 1h30 à l'intérieur.
Ensuite, je ferai un shampoing So Bio Etic ainsi qu'un après shampoing Lush + coco silicone. 
Rinçage normal, à l'eau tiède. Une fois sec, je mettrais mon soin R&B. 



Après, une fois sec, au soleil
Couleur plus foncée,
reflets roux atténués, cheveux doux et lisses.
J+1, à l'ombre
Couleur encore plus foncée,
reflets rouges accentués au soleil,
cheveux plus lisses.

































Maj 29/07
Avant

Un dernier henné avant de reprendre le boulot :
* 2 cuillères de henné neutre 
2 cuillères d'amla 
1 cuillère de brou de noix 
* 3 cuillères d'indigo 
HE de ylang-ylang 
Provitamine 
* BTMS 
* Infusion de thé noir + clous de girofle
* sel


La prochaine fois, j'achèterai du sidr pour fixer l'indigo sur le long terme ainsi que du katam.
J'ai mis plus d'eau, la préparation était donc plus liquide est moins "bouteuse" (ça existe ça ?), plus facile à appliquer. J'ai laissé poser 2h30 à l'intérieur, puis ai rincé avec So Bio Etic, AS Timotei bio et soin R&B. 
Au fur et à mesure des hennés, mes cheveux semblent reprendre forme, revivre. D'ailleurs, je pourrais désormais en faire 1 par semaine sans problème, sans qu'ils ne s'assèchent.

Après, au soleil
J+3, au soleil




Précautions d'emploi
* Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale.
* Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant et en règle générale chez l'enfant.
* Bien lire les précautions d'emploi avant l'utilisation d'une huile essentielle.

Aucun commentaire: