vendredi 7 juin 2013

Sea, sex and sun

L'été arrive, nos boules de poils ont souvent du mal à supporter la douce chaleur des vacances. Et ceci peut réellement avoir de graves conséquences allant de l'arrêt du transit à la paralysie en passant par la mort de l'animal. 

Chez Fleur, sa covoitureuse 

Pour les aider au mieux et éviter cela, voici donc quelques astuces
* Les placer dans la pièce la plus fraîche de la maison. 
Donnez leur de l'eau fraîche à volonté. 
/!\ Jamais d'eau gelé ! 
Mettre à disposition de vos lapins (aussi valable pour les cochons d'inde etc) une bouteille d'eau glacé (mise au congélateur) enroulé d'un linge de sorte à ce qu'ils se couchent contre.
* Si ils supportent bien la verdure, la leur donner non séché et leur donner du melon, pastèque, concombre, endives... en petite quantité et après avoir enlevé les pépins. 
* Leur mouiller la pointe des oreilles avec un peu d'eau sur vos doigts (juste la pointe). 
* Le matin quand il fait encore frais, aéré la pièce ou se trouve les lapins (attention aux courants d'air) puis fermez les volets et fenêtres de celle-ci pour la garder fraîche. 
* Faites circuler l'air dans la pièce (pour ne pas que la chaleur stagne) sans exposer vos lapins aux courants d'air. 
* Couper les poils des angoras si ça leur tient trop chaud (ciseaux à bouts ronds)
* Ne pas mettre trop de litière dans l'éventuelle cage (qui garde la chaleur) et la changer souvent (attention surtout aux copeaux et à la paille qui garde énormément la chaleur). 

Et surtout, veillez bien à son état de santé ; au moindre doute de coup de chaud, hydratez le avec une pipette d'eau, enveloppez le dans un linge humide (surtout pas de bloc de glace) et RDV chez le vétérinaire de toute urgence.

1 commentaire:

Dow' Uyazomi a dit…

Merci pour ces conseils ! :D