jeudi 27 juin 2013

Henné châtain foncé/indigo/betterave


Ce soir, nouveau henné !


Ma petite mixture :
* 1 càs de henné neutre Aroma-zone
Le lendemain
Rinçage à l'eau froide
 citron + vinaigre
* 2 càs d'indigo Aroma-zone
* 2càs de châtain foncé Aroma-zone
* 300ml d'eau tiède 
* du jus de betterave (pour diminuer les reflets roux)
* du jus de citron (referme les écailles et aide à fixer la couleur tout en favorisant les reflets acajous aux reflets roux)
* cacao 100% (pour foncé)
* clous de girofle (pour foncé)
* 1 demi yaourt (pour hydrater)

Je vais laisser poser 2h, en essayant de laisser à l'air libre (pour l'indigo : les pigments se développent apparemment mieux). 
J'enlèverai le henné avec l'après-shampoing Timotei bio délice uniquement, que je laisserai poser 1h sur les longeurs. Je pense faire une eau de rinçage au vinaigre de cidre et citron. Et comme d'habitude, le R&B de Lush.






3 jours après
Rinçage "normal", à l'eau chaude
 


Au final, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de reflets roux que par rapport à mon premier. L'indigo a également mieux pris, et reste plus longtemps sans dégorger. 
Mon prochain sera avec de la poudre d'amla et du brou de noix, réputés pour atténuer d'avantage les reflets roux et foncer la couleur : tout ce que je veux !


Vous remarquerez d'ailleurs que sur la première photo mes cheveux sont plus clairs et roux : pour cause, le henné met quelques jours à prendre sa couleur définitive. Dans mon cas, à foncer !

Depuis mes hennés, mes cheveux sont plus doux et épais. Plus lisses, plus disciplinés. Aucune envie de retourner aux colorations chimiques !

Aucun commentaire: