jeudi 11 juillet 2013

Commande Aroma-Zone



Mes impressions notables :

* Le coco silicone, j'adore ! Il a rendu mes cheveux doux au rinçage et une fois secs également ! 
* La poudre de banane, en tant qu'actif hydratant et nourrissant, a parfaitement remplie son rôle en contrant l'effet asséchant du henné. Elle est vraiment simple à utiliser, plus qu'une banane entière. ^^
* L'amla a bien atténué les reflets roux que j'ai d'habitude après le premier lavage. J'en mettrai aussi dans mes shampoings car l'amla est réputé très fortifiante pour les cheveux.
* L'argile blanche, en masque sur les racines avec un peu de citron : je recommande. J'arrive à tenir 1 jour de plus sans me laver les cheveux, elle purifie très bien. En revanche, en shampoing sec, je n'adhère pas car je n'arrive pas à me débarrasser de la couleur blanche. Je reste donc sur l'utilisation de la farine à ce niveau là.
* Le brou de noix a d'avantage tiré la couleur vers un marron foncé, de chauds reflets marrons, contrairement au henné châtain foncé qui part plus vers le roux. Ajouté à l'indigo (henné noir d'Iran), j'ai enfin trouver le type de couleur que je recherche.
* Le gel d'Aloe Vera, j'en mettrais de partout... henné, shampoing, eau de rinçage, pure... j'adore ! Il procure une bonne hydratation sans aspect gras ou autre, je suis vraiment conquise. 
* Provitamine B5, huile essentielle de Ylang-ylang, rien à redire : très facile d'utilisation grâce au flacon "compte gouttes" et à la pipette qui m'a été fourni. Niveau efficacité je ne peux rien dire pour le moment, mais j'en entend que de bonnes choses.
* Le shikakai est génial : suivant la recette que je fais, mes cheveux dont d'une brillance 
impressionnante. Ça me permet réellement de les laver en douceur, sans le coté agressif des shampoings.
* Le BTMS agit très rapidement : douceur, discipline... Cependant, il agit un peu comme un silicone avec son coté occlusif. Il ne faut donc pas en abuser. Je joue avec : étant donné que j'ai les cheveux sains au naturel (sans "artifices"), je me fais de temps en temps un shampoing ou un henné au BTMS qui, part son coté occlusif, protège mes cheveux.
* Le beurre de karité, appliqué sur les pointes après une journée à la plage et/ou au soleil, c'est une tuerie ! Vraiment très simple à appliquer car il fond sur les doigts... même sur le visage, le corps, ou les lèvres, on ressent tout de suite l'effet apaisant et nourrissant. 
* Quant à l'huile de jojoba, elle ne graisse pas mes cheveux lorsque je l'utilise dans mes shampoings ou eau de rinçage (oui, même en eau de rinçage !). Elle est réputé pour réguler le sébum, ce qui semble porter ses fruits. Quant à l'huile de ricin, là, je ne suis pas très convaincu : à l'appliquer c'est une vrai galère, à rincer tout autant. Je pense donc ne pas l'utiliser aux racines, simplement en bain d'huile sur les longeurs.

Aucun commentaire: